JANVIER 2017

Les LESLIES are in BERLIN for 3days !

Les allemands n’ont qu’à bien se tenir, les Leslies débarquent sur la terre Allemande pour à peine trois jours. Première chose il fait très froid -4° LA NIGHT, jusqu’à 2° LE JOUR. On atterrit à l’aéroport Schönefeld SXF, et avec notre WELCOME CARD on part direction l’hôtel.
H O T E L   G A P   P O I N T   C H A R L I E

sans-titre-2

Hôtel tip top, situé près du CHECKPOINT CHARLIE (un poste frontière qui permettait de franchir le mur de BERLIN lors de la guerre froide) où tu peux désormais prendre une photo avec SMITH & COOPER : faux soldats américains.
LE MATIN, LES LESLIES SE CULTIVENT
Effectivement, on profite de BERLIN, pour reprendre nos cours d’Histoire, car c’est loin, très loin ! Les musées ne manquent pas à Berlin, notamment situés sur l’île aux musées. Nous, nous avons bien aimé :
D E U T S C H E S   H I S T O R I S C H E S   M U S E U M
T O P O G R A P H I E   D E S   T E R R E U R S
L E   M E M O R I A L   D E   L ‘ H O L O C A U S T E 
16244086_10212069152186402_200709064_n
Terrifiant & Bouleversant, on vous en dit pas plus, allez y !
LES GRANDS MONUMENTS
Et c’est quoi leur Tour Eiffel, leur Arc de Triomphe ou leur Cathédrale Notre-Dame ? Pas mal non plus, à voir by night ou pas, dans le quartier du MITTE !

Sans titre 3.jpg

L’APREM LES LESLIES AIMENT LE STREET ART
Regarde bien autour de toi, le street art est là, et ça fait du bien toutes ces couleurs qui réchauffent le ciel gris de Berlin ! Tu en trouveras notamment dans le MITTE, à Friedrichshain, dans le RAW ou à Kreuzberg.

sans-titre-kk

Puis ballade toi le long du MUR de BERLIN, sur la East Side Gallery (la plus longue section du mur encore debout, 1.3km !) et le long de la Spree où tu apercevras le fameux pont dont le nom est imprononçable : le pont OBERBAUMBRÜCKE.

nkmlkmu

sans-titre-2

Pour la petite histoire, [attention, instant culture !], la photo du centre représente un baiser entre le dirigeant de l’URSS, Léinid Brejnev et le dirigeant de république démocratique Allemande (RDA), Erich Honecker, réalisé par Dmitri Vrubel en 1990 peu après l’effondrement du mur.
« Mein Gott, hilf mir, diese tödliche Liebe zu überleben), Mon Dieu, aide-moi à survivre à cet amour mortel. »
LA PAUSE NATURE DANS LE TIERGARTEN
Par endroit tout enneigé, ce parc est immense, tu y trouveras le palais du REICHTAG, le château de Bellevue (c’est la maison du président) et même un zoo !
BON MAINTENANT, LES LESLIES ONT TRES FAIM !!!
Oui parce que les LESLIES aiment beaucoup manger ! Et on a vraiment bien aimé ces 3 adresses :
The DUDES Delikatessen . Schlesische Str 19. 10 997 BERLIN Burger & bières & bonne musique ROCK’N ROLL, tout ce que les Leslies adorent ! Attention ca va piquer, #SPICYburger
MOGG & MELZER Delikatessen . Auguststr 11-13  10 117 BERLIN N’ayez pas peur de pousser la porte de cette galerie d’art, vous découvrirez en entrant sur votre droite, une ancienne école juive. Optez pour le sandwich au pastrami ! Un seul regret, nous n’avons pas pu gouter leur fameux cheese cake. Fermeture du resto vers 22h30 un samedi soir… Tampis la prochaine fois ! Et en plus les serveurs sont trop cools !
MAX und MORITZOranienstrasse 162  10 969 Berlin         Cuisine traditionnelle berlinoise TIP TOP !
Et puis tu dois absolument goûter le currywurst (de la très bonne saucisse berlinoise avec du ketchup et du curry, HUUUM), que tu mangeras dans l’un des nombreux « Curry36 » ou autre fast food ! Mais aussi leur Kebab dans le quartier Turc à KREUZBERG pour vraiment pas cher !
Et pour le goûter, va chez OLIV CAFE . Munzstrasse 8 | Ecke Almstadtstr  10 178 Berlin, Leurs CAKES & COFFEE sont juste une tuerie, et l’endroit est trop cosy ! On adore !!
PUIS LES LESLIES EURENT TRES SOIFS !
On en a testé des bières, blondes, ambrées, en pinte ou pas pinte… et ben elles sont toutes trop bonnes ! Alors gouttes les,  les yeux fermés ! Et en plus ca réchauffe !
LES SORTIES
Bon malgré que Les LESLIES soient très très très festives, c’est vrai que sur ce coup là, on ne peut pas vous aider, trop de visites, trop de froid, nous n’avons pas mis les pieds dans les incontournables boites et lieu branché Berlinois ! Prochaine fois, promis on y va que pour ça !!
Les infos pratiques : ICI 
ET TOI BERLIN T’EN AS PENSé QUOI ??