JUILLET 2015
6 jours en corse, coquillage & farniente, oh  mon dieu que c’est beau, l’île de beauté, tu m’étonnes !

IMG_7002.JPG

Ces vacances se sont organisées un peu au dernier moment, et nous avons choisi BASTIA grâce aux prix very very intersting que proposait les nouvelles compagnies LOW COST, c’est parti, on vous dit tout !

L E  C A P  C O R S E

Les Corses l’appellent « l’Isula di l’isula », autrement dit l’île de l’île.

LA BELLE BASTIABallade toi sur la place Saint Nicolas où tu verras, aller et venir les ferrys. Promène toi à la Citadella, magnifique point de vue de Bastia. Et longe le joli vieux-port. De jour comme de nuit, la ville est très agréable, et peu touristique pour un mois de juillet ! On valide !

🛎NOTRE HOTEL : LES VOYAGEURS 9 avenue Maréchal Sebastiani 20200 BASTIA  – très sympathique, bien placé, parking sur place & ptit déj TIP TOP !
🍽PIZZERIA CHEZ VINCENT : ♥♥♥ 12 rue Saint-Michel 20 200 BASTIA – pour la vue, pour l’ambiance et surtout pour leurs pizzas et c’est une fille de pizzaiolo qui te le dit, alors vas-y , FONCE !

& tout près de Bastia, à FURIANI va visiter la Brasserie PIETRA, THE bière de la Corse ! Explication sur la fabrication, personnels so sweet, et petite dégustation de toutes les Pietras. On adore ! Et en plus c’est gratuit !!

LAVASINA – commune de BRANDO avec la belle Notre Dame des Grâces, belles plages de galets presque désertiques, c’est le « LOURDES » de la Corse ! Et fait toi plaisir, offre toi transats + parasol pour un petit prix !!

NONZA – j’espère que tu n’as pas le vertige ! Après cette route sinueuse en passant par les massifs montagneux de PATRIMONIO, si tu aperçois la jolie église colorée de Sainte-Julie, te voilà à Nonza ! Petit village trop charmant de 70 habitants. Malgré cette chaleur, monte les quelques marches jusqu’à la Tour Paoline. Tu ne seras pas déçu, la vue est juste imprenable. Et tu pourras ensuite te désaltérer dans ce superbe Bar/Resto, encore & toujours avec CETTE magnifique VUE, pour le plaisir des yeux :

🍺LA SASSA : chemin de la Tour 20 217 NONZA

La plage : Galets noirs & Eau turquoise Cette plage artificielle de galets noirs, s’est constituée petit à petit à partir des rejets en mer d’une carrière d’amiante de la commune de Canari. Attention, les galets n’ont jamais été aussi chauds bouillants, tu ne resteras pas en place sur ta serviette !

L A  B A L A G N E

On change carrément de décor , hello pinède & sable fin !

L’ÎLE ROUSSE – Eau turquoise & sable fin, on fait vraiment les Américains ! Soleil, transats & Pietra ! Journée farniente on t’adore !

CALVI – capitale de la Balagne, aussi connue par les festivaliers avec CALVI on the ROCKS ! On adore se balader en fin de journée vers la citadelle, et dans les petites rues et places de la ville, on s’attarde aussi devant la mignonette église baroque Sainte-Marie-Majeure. Plus touristique que Bastia, pleins de boutiques sympas de créateurs corses mais attention, aussi pas mal de commerces attrape-touristes !

🍽SANTA MARIA : place de l’église 20 260 CALVI – RESTO très sympa avec Petite terrasse sur la place de l’église, plats traditionnels et bon vin ! Un bon moment !
L A  C Ô T E  O U E S T

GALERIA – vieux village absolument loin de tout, et surtout loin des touristes ! Tout mignon, avec une plage de galets au milieu des corses. Et on y va surtout pour une promenade en mer . THE COUP DE ♥ du séjour.

⚓️GALERIA MARINA : AU port. Le capitaine est juste au top, 4 h de ballade dans un petit bateau de 12 personnes pour 50€. Ca vaut vraiment le coup !  Et c’est parti pour une visité guidée de la réserve naturelle de SCANDOLA et tous les commentaires qui vont avec ! Petite halte dans le village de Girolata et retour tout aussi sympa, le capitaine nous offre l’apéritif, et nous autorise une petite baignade dans les eaux claires avant de rejoindre le port.

La Réserve Naturelle de SCANDOLA – ♥♥♥ inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Saisissant, juste sublime, on s’en met pleins les yeux ! Flore sublime autant terrestre que maritime, et la faune également avec de nombreuses espèces protégées comme le balbuzard pêcheur, emblème de la réserve.

La plongée avec bouteille y est interdite et on ne peut ancrer son bateau qu’hors de la zone appelée « réserve intégrale ».

GIROLATA – On ne peut s’y rendre que par la mer ou par sentiers pédestres, petit village hors du temps entre mer et montagne. On y aperçoit d’un côté les villageois décharger leurs commandes arrivées par bateau, qu’ils chargent ensuite sur leur quad jusqu’à chez eux  et de l’autre des vaches qui se prélassent sur la plage. A voir !

Voyage pleins de découvertes, et parait-il que le sud nous réserve les plus beaux endroits de la Corse, à condition d’y aller hors saison ! Alors à très bientôt la Corse, on ne t’oubliera pas !!
LES INDISPENSABLES POUR UN SéJOUR RéUSSIT : ta voiture climatisée & ton routard ! GO GO  GO !