Mission humanitaire & Road Trip

L’île Rouge, véritable coup de cœur pour cette île Africaine. Yes, un des pays les plus pauvre de la planète, mais tellement tellement riche de sa culture. Ses paysages aux airs africains mais aussi asiatiques. Forêts tropicales, rizières & plages paradisiaques. Lémuriens, Croco & Zébu. Ananas, mangue & Litchi. On adore !! Et on adore tout particulièrement ce peuple tellement attachant.

On vous raconte tout !
Mais avant de partir, on prépare bien sa valise et son voyage, pour éviter que ce trip ne se finisse en cauchemars, oui oui c’est pas une blague, on sait de quoi on parle ;).

Les Préparatifs
  • 🎟PASSEPORT VALIDE & VISA (25€ pour moins de 30 jours, à faire sur place à l’arrivée à l’aéroport, possibilité de payer en Ariary ou en Euro, le seul papier qui vous sera demandé est celui distribué dans l’avion, à remplir tranquillement pendant les quelques heures d’avion 🙂 ).
  • 💉LES VACCINS & TRAITEMENTS Les vaccins ne sont pas du tout obligatoires mais très conseillés : DTCP, Hépatite A, Hépatite B et fièvre typhoïde. Un traitement antipaludique est lui aussi conseillé. (Personnellement nous ne l’avons pas pris lors de la première semaine à Antsirabé car le climat est moins tropical mais dès la deuxième semaine en se rapprochant du littoral, nous avons suivi l’ordo à la lettre !)
  • 💶LES SOUS SOUS Nous avons retiré une bonne partie en France, et en grosse coupure car le taux d’échange est plus intéressant.  Sinon, il y a de nombreux distributeurs dans les grandes villes, avec des intérêts peu importants.
    Attention, il ne faut pas confondre Ariary et Francs Malgaches (5x plus cher que l’Ariary).
  • 🌟LES INDISPENSABLES DE LA VALISE
    En plus de votre maillot de bain et de vos fringues, pensez à prendre:
    .Un K-way
    .Une pochette ventrale pour cacher les papiers importants et les sous sous
    .Une batterie portable & une lampe frontale (car ⚠️les coupures d’électricité sont très courantes, et c’est pas très cool de se retrouver dans le noir toute une soirée 🙂 ).
    .La crème solaire 50+++, un anti-moustique (vêtements et corps), un gel antibactérien, une trousse de secours.
    .Des cadeaux pour les enfants : ballons gonflables, crayons de couleurs, échantillons de produits de beauté, bracelets, élastiques…
  • ☎️TELEPHONER
    .De la France vers Madagascar : 00 + 261 + 20 + n° du correspondant
    .De Madagascar vers la France : 00 + 33 + n° du correspondant
  • 📡WIFI vous trouverez pas mal de spots wifi dans les hôtels ou restaurants, et vous avez également plusieurs cybercafé où la connexion est vraiment, vraiment abordable, OUFFFF !
  • REGLES D’OR 
    .Ne pas afficher ses bijoux, ses objets de valeur…
    .Ne pas se déplacer seul la nuit, c’est à dire sans guide ou à pied dans la city, on opte pour le cyclo-pousse, le taxi…
    .Et pour son trip, on choisit un guide de confiance, qui choisira pour vous les hôtels, les transports les plus sécurisés & surtout qui vous montrera les plus beaux endroits de Mada. Donc avec lui zéro problème :).

 

NOTRE TRIP

NOTRE MISSION HUMANITAIRE