ROAD TRIP – La côte ouest américaine

C’est parti pour THE Road Trip of my dream. Et c’est accompagné de ma Maman & ma Sista que je pars en voyage organisé. Donc comme son nom l’indique tout est OR-GA-NI-Sé ! Haha. Donc pas forcément de bons plans à donner, on va juste se contenter de vous raconter NOTRE TRIP so kiffant avec la team Sécu du 6.5!

🇺🇸🍔🥤

TOP DEPART : Toulouse – Paris . Paris – Los Angeles

Quelques heures après avoir survolé l’Océan Atlantique, après avoir dit ADIEU à la grisaille parisienne… Nous voici arrivé à L.A !

CALIFORNIA

L O S .  A N G E L E S

Jour 1

Jetlaguée complet ! Mais on s’en fou on est à L.A !!! On jette les valises dans NOTRE BUS, (ouais on a notre bus perso) et à nous la cité des Anges ! Carrément immense cette ville, elle est composée de 88 quartiers, et il y en a pour tous les goûts. On brave les embouteillages pour commencer ce grand voyage.

Venice Beach

Ou je dirai plutôt welcome à bimbos beach, c’est le grand défilé des corps bodybuildés, siliconés, huilés, tatoués, surfaits. Mais c’est aussi un front de mer très populaire, où tout le monde fait son show, Danseurs, Skateurs, Rollers.. Bref c’est tout sport ici !🏋🏽‍♂️

IMG_5748

On s’enfonce aussi dans le quartier de Venice, pour découvrir les jolies maisons au bord des canaux. Carrément dépaysant !

On se ballade le lond de la plage jusqu’à Santa Monica là où s’achève la fameuse Route 66. Ca fourmille de monde, mais cet endroit est juste mythique, dans le décor des séries californiennes, et puis c’est la première fois qu’on met le pied sur la RN 66, alors…. 🤩

Jour 2

On suit notre guide dans le Downtown, nous sommes chanceux, c’est jour férié, il n’y a pas un chat, c’est presque inquiétant ! On découvre une toute autre architecture, buildings, grandes artères, grands monuments. On s’arrête au Walt Disney Concert Hall, petit frère du Guggenheim, au Centre de Musique, à la Olvera Street ou El Pueblo, petit marché mexicain so cute & pour finir à la fameuse gare de L.A (qui vaut le coup de s’arrêter, on voyage à travers le temps).

Puis nous passons dans le quartier huppé de L.A, Bervely Hills ! On se croirait dans Desperate Housewives, pas un chat, jolies vilas. Et on aperçoit au loin les fameuses lettres H.O.L.L.Y.W.O.O.D dans la montagne californienne.

Hollywood

Encore une fois, à voir car l’endroit est mythique, mais 2 heures suffisent ! On photographie les étoiles de nos stars préférées, on prend la pose avec Marilyn Monroe et on file se désaltérer au Starbucks Café car il fait super super chaud !!

on the road 204 km – 2h20

Et on adore se prendre en photo dans les big big trucks aux aires d’autoroutes ! KIKOU !

C A L I C O

Ghost Town

Ancienne ville minière de 1881 laissée à l’abandon. & aujourd’hui transformée en site touristique. On se croirait carrément quelques années en arrière. Comme dans la p’tite maison dans la prairie, vous retrouverez l’école dans l’église, le saloon et la poste… En tout cas super sympa, mis à part cette chaleur presque insupportable…

🍔CALICO HOUSE RESTAURANT : Et on s’arrête au Calico house, manger des cacahuètes, et la politesse veut que vous lanciez vos déchets par terre oui oui, et on gros Burger frite. Très touristique, mais on s’imprègne de la bonne ambiance, alors OUI, à faire !

on the road 35 km – 42min

🍺BAGDAD Café : On s’arrête se désaltérer dans ce bar mythique où a été tourné le film. Hyper typique, bonne bière, ca tombe à pique !

 

📸 Et on s’arrête sur la RN 66 pour prendre nos premières photos mythiques. On adore !

IMG_1689

NEVADA

on the road 238 km – 3h

L A U G H L I N

Nous passerons la nuit au 🛎TROPICANA, la chaleur est étouffante au delà des 45°. C’est le mini LAS VEGAS ! Machine à sous à gogo, hotels immensissimes en forme de paquebot, ultra bling bling …

 

Jour 3 : C’est le fameux grand jour pour nous, à la conquête du Grand Canyon … 🤩

ARIZONA

on the road 170 km – 2h

S E L I G M A N

On fait une petite halte à Seligman, une ville emblématique de la route 66. Ville qui a aussi inspiré le dessin animé « Cars ». Très cliché mais on adore faire les touristes !

on the road 164 km – 2h

L E  G R A N D  C A N Y O N

Changement de décor, on rentre dans la forêt…, certains se préparent à prendre leurs hélicoptères, tandis que nous, nous nous préparons à une ballade qui restera à jamais gravée dans nos yeux ! Le bus nous dépose, nous marchons au milieu des arbres en direction del Grand Cañon, et là c’est juste époustouflant. Pas de mots, c’est juste wouaaaw, on en a tous les larmes aux yeux devant cette immensité, cette beauté…

IMG_6187

❤ Coup de cœur : 2 heures de balade à deux pas du vide avec les élans du nord

Jour 4

A la frontière de l’Utah et l’Arizona

on the road 290 km – 4h

M O N U M E N T  V A L L E Y

Là aussi, on en prend plein la vue. De tous les côtés la vue est splendide. Complètement différent mais tout aussi magique.

Et c’est parti pour la visite en 4×4 avec les Navajos ! Attention ça décoiffe ! « En route ma poule » !

Et on s’arrête dans la réserve des Navajos pour goûter au Navajo tacos : frybread composé d’haricots rouges, petits oignons & fromage rapé ! humm On se serait bien fait une petite bière mais l’alcool y est interdit !

ARIZONA

on the road 168 km – 2h

L A C  P O W E L L – Page

❤ Coup de cœur : On offre à notre maman, un vol en hélicoptère au dessus de ce superbe lac. Émotions garanties. A FAIRE UNE FOIS DANS SA VIE !!! Alors c’est clair j’y retournerai juste pour ça… Ahah

Pendant ce temps, nous aussi on en prend aussi pleins la vue, mais vu d’en bas. On va voir le barrage Glen Canyon sur le Colorado, qui est l’auteur de ce wonderful lac artificiel. MAGIQUE too !

 

🛎DODO au Page Boy Motel : Un des meilleurs Motel du séjour. Toutes nos chambres donnent sur la piscine, ce sera apéro party pour tout le monde ! En + le petit déj est top !

Et ce soir on se la joue Cow Boy !

Un chapeau sur la tête, un petit Madison, et c’est tout country ce soir !

Jour 5

A N T E L O P E  C A N Y O N

❤ Mega gros coup de cœur : On part de l’hôtel en 4×4, ambiance garantie ! Pour rejoindre notre guide du Upper Antelope Canyon, trop trop sweet. Et là , on entre dans une petite merveille de la nature d’un orange intense. C’est à peine croyable. On se balade dans le chemin creusé par l’eau. La guide est top et nous explique tout en détail ! Spectaculaire ! Et on adore toutes les astuces de notre guide pour prendre des photos dignes d’un super photographe :).

fgv

UTAH

Jour 6

on the road 120 km – 1h35

K A N A B

Petite halte à Kanab, ville des mormons, mais aussi la petite Hollywood. De nombreux westerns ont été tourné ici. C’est ultra kitch, ce midi se sera Burger servit par des cow-boy ou des mormons ? Petite virée au magasin LEVI’S, et autres magasins plus typiques, puis nous reprendrons la route…

on the road 126 km – 1h45

B R Y C E  C A N Y O N

Et aujourd’hui, nous partons admirer les jolies cheminées de fée. On pensait en avoir eu pleins la vue, on pensait avoir vu le plus beau. Mais encore une fois c’est juste sensationnel… Indescriptible ! C’est le frisson garanti depuis le Sunrise Point.  Et on s’aventure pour quelques heures de rando sur le Navajo Loop. Mon moment préféré, je crois … ❤❤❤

qd

Après cette rando, on a bien dormi au 🛎 Bryce View Lodge. Petit village près du canyon, en mode Ranger. On se régale au diner et au ptit déj ! Super moment ! Attention basse tempèrature, 9°C ca pique ! On avait perdu l’habitude…

Jour 7

on the road 140 km – 2h

Z I O N  C A N Y O N

Verdures, immenses falaises de grès, c’est Zion Canyon ! On n’a pas le temps de s’y attarder trop longtemps, car Vegaaaas nous attend les amigos.

NEVADA

on the road 286 km – 3h20

LA VALLEE DU FEU

Petite halte à la vallée du feu, on a pris 30°C en quelques heures, ça tape, mais c’est tout beau, c’est tout road trip USA !

on the road 19 km – 25min

LAS VEGAS by night

En bombe Las Vegas bébéééé ! Pas forcement emballée au départ, par cette expédition, mais je me laisse séduire par l’univers. C’est quand même carrément à voir en fait 😉 ! On se prépare à notre super 🛎Circus Circus Hotel et c’est parti pour l’aventure. Alors il faut savoir qu’il pleut 3 jours par an à Vegas, et bennnn c’est tombé sur nous ! Et quand je dis pluie, c’est méga pluie. Donc pas mal de shows qui tombent à l’eau (haha!)… On est trempé, on a froid, mais c’est quand même fou cette ville, so bling bling. Mais on adore faire le tour du monde en une nuit, et entendre le bruits des machines à sous. C’est la démesure totale !

Jour 8

Avant de reprendre la route, on tente notre chance aux machines à sous, à nous le million de dollar ! mais non !

on the road 233 km – 2h30

🍔Peggy Sue’s 50’s Dinner : On s’arrête dévorer un Burger dans ce Dinner so vintage ! On se croirait à l’époque d’Elvis, presque un peu kitch !

on the road 550 km – 7h30

A la frontière du Nevada et de la Californie

Jour 9

YOSEMITE

IMG_3181.JPG

Dépaysant, même reposant ! On opte pour un pique-nique en pleine nature. Balade, baignade pour les plus courageux. Cascades, sapins, falaises dont le fameux Capitaine. C’est sublime. Et ouvrez bien vos yeux, nous, on a eu la chance de voir un soooo cute bébé ours !

CALIFORNIE

Jour 10

DE CARMEL à MONTEREY

Nous ferons une halte repas à Carmel, petit village de pêcheur tout lovely. Clint Eastwood y a été le maire pendant 2ans.

Puis nous nous attaquons à une petite ballade digestive pour la route dite du 17-mile drive qui relie Monterey (ville de la sardine) à Carmel. On se régale les cheveux dans le vent, pieds dans le sable. On longe l’océan pacifique, d’où on peut apercevoir les phoques. Et de l’autre côté, on admire les jolies villas ressemblant à celles de nos séries préférées. Ca me parait un peu irréel, un monde parfait, tout est propre et mignon, une biche sauvage par ci, des jolies fleurs par là…

Nous partons ensuite à la découverte des Sequoia géant au Sequoia National Park. On peut y voir General Sherman : 83 mètres de haut, 11 mètres de diamètre, 1300 tonnes & General Grant : 82 mètres de haut, 12 mètres de diamètre.

 

SAN FRANCISCO

Et nous voilà arrivés, à THE CITY OF MY DREAM ! La superbe San Francisco !!!! On est fatigué et affamé, alors nous partons en ballade nocturne à la recherche d’un restaurant.

❤ Et on tombe sur THE RESTAURANT du séjour : SOTTO MARE Oysteria & Seafood, mon dieu j’en ai l’eau à la bouche rien que d’y penser. Marmites de crustacés, excellents poissons, copieux plats de pâtes, et le crabe, mon dieu le crabe … ALLEZ Y ! Et on adore le grand bavoir crabe !

Puis on arpente les jolies collines de San Francisco by night …

Jour 11

C’est parti, nous commençons la découverte des quartiers de SF ♥, on adore les jolies maisons hyper typiques de Haight Ashbury, le quartier hippie !

FullSizeRender 8

Et on se rince l’oeil à Twin Peaks, fabuleuse vue sur SF, son downtown, ses collines et même le Golden Gate !

IMG_3504

Après avoir fait une halte au joli Parc du Golden Gate, et y avoir aperçu le petit jardin japonais. Nous voilà en route pour le Golden Gate ! Le pond le plus connu du monde, en bombe !

IMG_3552

On traverse le Golden Gate direction Sausalito, un ancien hameau de pêcheurs, devenu un site très bourgeois-bohème ! Super ballade dans la ville et sur le port & on se rince l’œil devant les superbes villas haut perchées.

 

On regagne SF, pour un tout autre univers dans le quartier du Fisherman’s Wharf, le Pier 39… Une jetée aménagée en centre commercial, où on peut apercevoir les lions des mers !

 

🍽 On s’installe ensuite à l’adresse incontournable du coin, le BUBBA GUMP Shrimp Compagny, inspiré par le film Forrest Gump. Le décor est superbe, c’est tout Forrest Gump, avec vue sur la mer. Les serveurs organisent même des petits quiz sur le thème du film, bonne ambiance !

 

Et maintenant on embarque pour une croisière sur la baie de San Francisco. Le ciel était dégagé jusqu’à maintenant. Mais comme souvent à San Francisco, le brouillard s’est installé sur la ville. On ne voit même plus les hauts immeuble du Downtown. On était déçu par le temps, mais au final ça donne une super atmosphère !

Equipés des casques audioguides, d’écharpes, k-ways on a froid, super froid, le vent est très fort. On se demande presque ce que l’on fait là…

Puis là, encore une fois, on vit un des meilleurs moments du séjour. En se dirigeant sous le Golden Gate, on aperçoit un dauphin. On est tous excité, et puis c’est tout le bateau qui se retrouve entouré de dauphins 🐬 ! C’est magique. Et puis cette vue… On passe sous le pont, c’est juste impressionnant. On se dirige ensuite vers l‘île d’Alcatraz. On contourne ce qui était auparavant une prison sous haute sécurité. Difficile de s’en échapper !

On rentre ensuite sur la côte ! C’était juste trop tip tooooooop !

 

Puis nous partons pour une dernière ballade d’adieu sur la Lombard Street. Une des rues les plus connues de SF, la rue en lacets !

(photo piquée sur internet pour vous montrer de quoi ça à l’air !)

Good Bye AMERICA !

IMG_2790

Et voilà les amigos, le voyage arrive à sa fin ! C’est nostalgique & pleins d’images en tête qu’on rentre chez nous, en France. On a tout eu, on a tout vu, c’était juste exceptionnel.

Des heures de bus, les paysages, la nature, les frissons, le désert, l’océan pacifique, un ours, des dauphins, les lions des mers, les élans du nord, les grandes villes américaines, les tournages d’un film en coin de rue, le bling bling des machines à sous, les gros burgers, les excellents plats de poissons, la chaleur étouffante, le vent frigorifiant de SF, un anniversaire. Du pur bonheur, des excellents souvenirs…

Mais surtout LA DREAM TEAM de la sécu du 6.5, sans qui ce voyage n’aurait pas été pareil !!!! ET XAVIER ! Ne l’oublions pas celui-là…

Et ma maman & ma Sista ♥ !

Et beaucoup d’amour pour notre Hervé.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :