3 jours ensoleillés à Majorque

MAI 2018

C’est parti pour 3 jours de bonheur, sur cette île qui réserve bien des surprises. On a choisi Majorque pour ces prix juste incroyablement interesting et la certitude d’avoir le soleil avec nous ! Nous n’avons pas été déçu.

LA SUBLIME CALA D’ORSuperbe village, maisonnettes toutes de blanc vêtues au milieu de la faune sauvage. Et cette plage paradisiaque, d’une tranquillité, et d’une eau si turquoise et rafraichissante. LE BIG COUP DE COEUR ❤ pour nous!

Et en plus la location du TRANSAT est à 5€.

🍽

Restaurant Soy Sushi & Asian Fusion : Un mot la régalade, cuisine asiatique très bien réalisée, terrasse super agréable à 2 pas de la plage. On a déjà hâte d’y retourner manger un bon tartare ou un pad thaï, miam miam !

LE JOLI PORT DE SOLLERPerdu au milieux des montagnes, des orangers et des citronniers, ce port est une belle surprise. Traversé par la locomotive so vintage (qui peut vous amené jusqu’à Palma). On adore se balader au bord du, et siroter un bon spritz en plein soleil.

🍸

Noname : On a passé un très bon moment sur les canapés du Noname, bon spritz !

LA BELLE PALMA Arpente les jolies rues du centre historique jusqu’à la superbe cathédrale. Ballade toi le long du port, sous les palmiers, jusqu’au très pittoresque et populaire quartier Santa Catalina. Tu vas adorer le joli mercato couvert et y grignoter quelques spécialités !

LE VERTIGINEUX CAP FORMENTORAprès avoir arpenté une route sinueuse, nous voilà à Formentor, en tête à tête avec la méditerranée ! Fabuleux, vertigineux, et quels jolis bleus…

CALA SANT VICENCToute jolie plage, nous étions à la Cala Clara, un petit coin de paradis, tout près de Formentor. Nous avons loué des transats, de quoi passer une excellente journée !

La location des 2 TRANSATS + PARASOL = 23 €

Le Nord de MajorqueNous avons séjourné à CAN PICAFORT, ville sans grand intérêt mais nous reviendrons rien que pour l’hôtel qui était au top du top !

🛎

EIX ALZIMAR MAR SUITE à Can Picafort : Grand choix de petit déj, piscine de folie, et cocktails à gogo. On adore l’option ADULTS ONLY, quelle tranquilité !

ET on s’est léché les babines à PLAYA DE MURO ! Gros gros coup de ❤ culinaire !

🍽

FUSION19 RESTAURANT : Ne vous fiez pas au cadre très attrape-touriste. La cuisine est dingue ! On s’est juste RÉGALÉ ! Digne d’un gastro. Et le service est tip top !

🚗🚗🚗 Pour nous, c’est clair la voiture est indispensable. Majorque possède de magnifiques criques et villes, mais est aussi très touristique. Notre but était d’éviter les grandes plages dénaturées par les nombreux immeubles, restaurants et boutiques en bord de mer !

En plus pas d’autoroutes ! Et ca c’est top pour le budget vacaciones !!

Attention aux services de location, nous nous sommes bien fait arnaqué par GOLDCAR, qui nous a fait payé 250€ d’assurance à notre insu…

Et si on avait eu plus de temps … On aurait adoré se tremper les pieds à la CALA DE MORO, faire une Rando à pied ou à vélo !

Ces courtes vacances au soleil ont été un gros coup de cœur pour nous. On espère un jour visiter ces petites soeurs qui ont l’air un peu plus sauvages, Ibiza & Minorque…